Dino Charge 01 : Power From The Past

Publié le 7 Février 2015

Coucou, tu veux voir mes rayons laser?
Coucou, tu veux voir mes rayons laser?

L'épisode est à peine diffusé que voici déjà la critique! Here we go! Cet épisode démarre sur les chapeaux de roues avec une poursuite de vaisseaux spatial et des effets de zoom à la Snyder (Je pense à "Man of Steel") et on y découvre tous les monstres principaux. Ainsi que Sledge, le grand boss. Ils tirent sur le vaisseau qui semble s'écraser sur Terre, et générique.

Nous en sommes à 2min17 et très franchement ce n'est que du bon. Les différents monstres nous sont très bien présentés, on prend le temps et on devine la personnalité de quasiment chacun. En...Quasiment rien. Mais ça marche du tonnerre. J'apprécie le trait d'humour de Poisandra et de son "do-ré-mi-fa-sol-la-si-FEU". Poursuivons cet épisode.

Vaisseau de Sledge.
Vaisseau de Sledge.

On y retrouve ainsi Keeper, le nouveau mentor des rangers. 2ème perso original américain. Après Sledge, voici le second. Par rapport à son homologue japonais, il change radicalement. D'un oiseau bleu on face à une grenouille mutante marron. Beaucoup de fans japonais ont critiqué ce choix (en sachant que ce sont les mêmes qui critiquent quand il n'y a pas de changements), et les fans américains trouvent qu'on a le fils caché d'ET. Personnellement je l'aime bien, et merci sur l'animation des yeux et de la bouche. Les dinosaures en revanche, j'ai l'impression de voir la qualité technique de Dino Tonnerre, plus de 10 ans en arrière. Bref. Mais les animations marchent bien quand même. Les Energems sont des cristaux. Why not, ça marche bien aussi. Les 10 sont présents, pas d'erreur.

Dans le vaisseau de Sledge, tous les monstres sont des prisonniers. Ah ça c'est cool. Et j'ai regardé attentivement, tous les monstres sont bel et bien ceux de Dino Charge. Même mieux! Le tout premier monstre qu'on nous montre (photo du milieu) est celui qui dans la version japonaise deviendra DeathRyuger(photo de droite). Enorme spoil? Sera-t-il adapté? En attendant, tous les espoirs peuvent être permis.

I WANT TO BREAK FREE!I WANT TO BREAK FREE!I WANT TO BREAK FREE!

I WANT TO BREAK FREE!

Qu'est-ce que je fais là moi?
Qu'est-ce que je fais là moi?

On notera aussi ce petit clin d'oeil à Jungle Fury avec sur un avis de recherche un des monstres de cette saison. L'idée de la petite dispute entre Poisandra et Sledge nous permet de tout comprendre: Sledge est un chasseur de prime qui veux devenir riche et qui doit se marier avec Poisandra. ENFIN! Merci d'enfin nous permettre de comprendre qui est qui sans qu'on nous le force en disant: "Je suis Sledge, le grand chasseur de prime qui parle tout seul...etcetc" Voilà, ça c'est écrire un scénario. Pareil quand Fury pense revenir avec les pierres mais qui se trouve être en réalité une bombe. Bon, on ne sait pas trop comment ils s'en sortent, mais ça marche parfaitement. Même l'éjection de Fury hors du vaisseau est plutôt ridicule, mais elle fonctionne parfaitement. Même chose avec les astéroïdes que transportait Sledge qui içi devient la cause principale de la disparition des dinosaures. Keeper sait aussi se battre! Merci. Combat court mais nerveux, thanks again. Et pouf, plus de dinosaures.

Oh yeah, right here!
Oh yeah, right here!

Et maintenant nous voici à notre époque. Ce qui est ni plus ni moins qu'une séquence nous présentant les futurs rangers. Autant j'aime bien les acteurs (qui déjà semblent correctement jouer. En même temps on vient de loin), mais je bloque un peu sur Shelby, notre futur ranger rose. J'la trouve un poil insupportable. Le coup du "Le tricératops?! C'est mon dinosaure préféré" alors celle là, on aurait pu l'éviter... J'aime bien la réflexion sur les filles de Nouvelle-Zélande (sachant que PR est tourné là-bas), et Koda qui va vraisemblablement continuer à nous faire rire. En attendant, tout marche bien, on prend le temps de bien placer les personnages, ça fait plaisir.

Et l'homme découvra le feu
Et l'homme découvra le feu

On continue avec Tyler (notre ranger rouge), qui explore une grotte. On notera l'effort pour que la scène donne l'impression de n'être éclairé que par sa petite lampe. C'est devenu vachement puissant!. Et l'action continue, les rangers trouvent leurs Energems, il s'en servent pour se transformer, mais un T-rex rouge vient expédier le monstre et fin de l'épisode (comment ça "expédié"?) Là encore tout marche bien. Juste la scène d'action au final très simpliste. Presque trop. Limite un poil baclé. Pas de musique epic, et le combat est assez expédié. On remarquera que l'intérieur des visières me rappellent beaucoup les mêmes plans dans RPM (en même temps, c'est le même producteur exécutif)

I will be back!
I will be back!

CONCLUSION: Un très bon premier épisode. Après 4 ans, on a enfin un premier épisode qui tient la route. Seulement, difficile de juger aussi, car il est clair que cet épisode doit être vu en regardant le 2ème épisode dans la foulée. Mais même en oubliant ça, l'épisode fonctionne parfaitement, on a une histoire et même un cliffhanger sur la fin. En revanche, la musique... LA MUSIQUE! Mince, rien n'a changé, c'est la même orchestration et parfois les mêmes notes. Je suis très déçu là-dessus. Et quel dommage. Ceci étant, Dino Charge a tout le potentiel pour répondre à nos attentes! Wait and see pour la suite. Ah, et j'abandonne le système de note au passage. Mon avis raccourci? Regardez cet épisode! Il vaut le coup.

Rédigé par Tholoki

Publié dans #power rangers, #dino charge, #episodes, #critique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article