Episode 07 - Silver Lining [partie 1]

Publié le 19 Avril 2014

Episode 07 - Silver Lining [partie 1]

1er épisode en 2 parties de la saison depuis... La saison Samouraï? (Episode "Origins"). Ah oui quand même, ça date de pas mal. L'épisode démarre sur un vaisseau de l'armada qui s'écrase et où en sort ce qui ressemble à un humain. Gosei est inquiet et l'humain en sort avec une musique bien angoissante, qui laisse présager un ennemi potentiellement dangereux? La séquence d'ouverture est très bien, on a un ressenti assez fort, on est directement dans l'action, les images sont belles... S'agirait-il enfin du réveil tant attendu par Super Megaforce? Puis, générique.

La séquence qui suit sur les généraux qui veulent envoyer une énorme armée de X-borg est correct et pose une bonne idée, un envoi massif de troupe. Tandis qu'à l'école, un beau moment aussi intéressant sur le fait que les power rangers ont défendu la ville mais que les humains se sont quand même battus et qu'il devait leurs vies normales qu'à eux-même. La séquence fonctionne très bien, même si en réalité, il n'y a eu que le bar d'ernie et à peine l'école qui ont subi des dommages. Le pouvoir des centres commerciaux endommagés sont synonymes d'une destruction assez importante? Je chipote, mais ça aurait été mieux si au début de la saison on sent vraiment que la fameuse armada ai fait plus de destruction que cela.

Les X-borgs, arrivent, attaquent des civils, les rangers s'en vont et arrivent trop tard, les ennemis ont tous été vaincus. Surce, ils vont dans un bar, et Gia tombent sur le mystérieux individu du début de l'épisode. Mais les rangers sont renvoyés au front et ré-arrivent trop tard. Tout s'enchaîne bien, on est bien dans l'épisode pas de fausse note jusqu'à présent. C'est si beau.

Les ennemis cherchent un nouveau plan tandis que Gosei et Tensou cherchent à comprendre ce qui se passe. Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà l'un des deux ne seraient ce que bosser vraiment? Autant Alpha5 on le voyait faire quelque chose, autant Tensou il...roule. Plus inefficace, tu meurs.

Les rangers apprennent que le mystérieux guerrier qui défait les X-borgs serait le Ranger Argenté. Qu'évidemment personne ne connaît, pas même Gosei semble-t-il. Puis, nouvel attaque et cette fois les rangers combattent, en mode normal, puis en mode Super Megaforce. Le Prince Vekar joue son rôle de "Comic" avec ses idées d'envoyer une armée encore plus grande. Ca devient un peu "lourd" à ce moment là mais ça passe quand même. La scène de combat en mode normal (j'suis entrain de me rendre compte qu'il faut sans arrêt préciser les modes de combat, triste).

On aperçoit alors un homme chevelu qui s'entraîne quand l'alarme de son vaisseau se déclenche, il part, on retrouve les rangers et le mystérieux ranger argentée apparaît sous les yeux médusés des autres rangers. Et évidemment ils se posent beaucoup de questions. Et puis, le commandant du jour a une nouvelle armée. Pitié, arrêtez de réutiliser la même de "lâchage des x-borgs". Pour un seul épisode c'est beaucoup trop. Déjà que dans les autres épisodes ça faisait un peu beaucoup trop, et là j'vais vomir ce plan.

Les rangers le combattent en mode "Lost Galaxy", avec la pose traditionnelle de l'équipe. Un séquence correcte, quelques passages qui semblent avoir été fait un peu en vitesse, mais ça va. Par contre, il faut m'expliquer la raison pour que Jake ai perdu son épée (Sabre Quasar). Il n'y a pas de raisons ici, à part une crampe? Ou un besoin scénaristique qu'ils ont loupé? C'est pas clair. De plus, le raccord montre bien que ce n'est pas le même sabre qui touche le monstre. Ce sont de bêtes petits détails, mais sur le coup ça crée un faux raccord.

Et puis une nouvelle fois, les rangers sont appelés au combat. Puis le ranger argentée ré-apparaît, annonce qu'il ne veut pas que cette planète perde aussi ses protecteurs, bat le monstre et annonce que sa vengeance commence. Attendez, il se passe quelque chose là, quelque chose qu'on n'avait pas depuis très longtemps, attendez comment ça s'appelle... Mais oui, du background! Ou du moins une annonce que le ranger argentée aurait une histoire! Mais ça sous-entendrait aussi...Du scénario? Olàlà, j'vais faire un malaise, retenez-moi. Et les rangers découvrent le visage du ranger argenté, et la fameuse petite phrase apparaît: "To be continued..."

CONCLUSION: Un bon épisode comme on aurait aimé en voir plus souvent. On introduit le ranger argentée comme il faut, on prend le temps de créer une...Intrigue (désolé, j'ai pas l'habitude d'écrire ce mot). Pour le coup, vraiment que du bon, je n'ai eu qu'à chipoter sur des détails dans cet épisode. Ce qui est plutôt un très bon signe. L'épisode finit même sur un petit cliffhanger comme on en voit très rarement. C'est...exceptionnel! Pour cet épisode, je mettrai donc la note de 16/20. Et en espérant que les événements introduits ici ne vont pas retomber comme un soufflé dans le prochain épisode. Á suivre.

Rédigé par Tholoki

Publié dans #power rangers, #super megaforce, #critique, #episodes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article