Episode 02 - Earth Fight Back

Publié le 17 Mars 2014

Episode 02 - Earth Fight Back

Et c'est parti pour l'épisode 02. Après un premier épisode surchargé en action, celui-ci est censé rendre hommage à une des précédentes équipe: SPD

On découvre donc le "résumé", qui ma foi est bien fait. Puis, on enchaîne directement sur une image de la ville dont de la fumée s'échappe encore et on enchaîne sur les réparations du centre commercial. Honnêtement, c'est une bonne idée, même si ça reste assez "simple" (on ne voit QUE le centre commercial où tout le monde aide), ça fonctionne.

Générique et on retrouve Noah qui consulte "la base de données" des précédentes équipes et autres. Images qui sont extraits des épisodes passés et à venir. On voit même le "Super Mega Mode" se changeaient en "Wild Force". Hmm, bref, passons, fermons les yeux sur cet incident. Parce-que Troy continue de chercher des traces de Robo Knight. J'aime bien cette idée que Robo Knight ai disparu et que Troy soit le seul à s'en soucier, c'est plutôt assez raccord avec la précédentes saison et ça ajoute un peu d'intrigue.

L'action s'enchaîne plutôt bien, puisque "par hasard", Troy découvre les ennemis préparant un nouveau plan diabolique. Puis action pendant un petit moment, mais une belle séquence d'action pour notre ranger rouge. Composé de pas mal d'images américaines (comprenez tout le moment où il reste en mode "normal").

Et ce sont ses amis qui feront pareils, qui en cherchant à le rejoindre tomberont nez à nez avec les ennemis. La séquence civil est vraiment belle, dommage que la musique de fond soit à chier. Puis, ils se transforment en super Mega et utilisent les pouvoirs des Dairangers qui n'existent pas... BHA OUI, NORMAL!

Alors là c'est du FOUTAGE DE GUEULE!

Que je sois bien clair. Le problème n'est pas tant d'introduire justement une équipe dont on a jamais vu un épisode correspondant. Le problème c'est que ce n'est pas justifié dans le scénario! Enfin quoi, d'où ils les sortent ces pouvoirs? Pourquoi? Comment? Est-ce que c'était si compliqué à la rigueur de tourner une scène où Jake voit dans un coin ces clés, et où Gosei leur donne une raison? Par exemple, pour reprendre une vieille rumeur où au début de Lost Galaxy, on verrait la toute première équipe de Rangers Terriens utilisant les costumes des dairangers? Et dire à la rigueur que c'est une "Old équipe", pour éviter une confusion dans la chronologie des équipes (à la manière de Doctor Who et du "War Doctor"). Enfin merde, là c'est juste se foutre sacrément de la gueule des fans qui regardent. La scène n'est PAS JUSTIFIE, c'est NUL, HONTEUX ET LAMENTABLE! On parle d'une série anniversaire, de fans qui ont grandi et sont devenus des adultes et qui cherchent à regarder encore parce-qu'ils aiment bien. Et là, on nous balance ça à la gueule, sans aucun mot. Après la brillante explication de la couleur de la clé de Jake, ça commence vraiment à faire beaucoup. Ca fait terriblement AMATEUR!

Ensuite, les autres rangers se rejoignent et c'est le moment où ils utilisent les pouvoirs SPD. Pourquoi ceux là et pas un autre? Bha... Demandez aux scénaristes, je suis sûr qu'eux même ne savent pas.

Et quel dommage que la séquence de transformation soit japonaise. La transformation américaine est différente et ils auraient quand même pu la refaire. Enfin c'est censé rendre hommage? Et même chose quand le combat commence. La version japonaise avait eu l'excellente idée d'utiliser le thème de la saison correspondante (en instrumentale). Et ça avait de la gueule. Mais là non... La scène n'est pas mise en valeur. Cependant, des fans américains ont "nettoyé" la bande son de ce combat et ont découvert... Le thème de SPD qui étaient bien présent. Mais à cause d'un mixage foiré, personne ne l'a entendu. Encore un échec. Puis, l'épisode se termine en happy end etc etc.

Conclusion: Du n'importe quoi avec les Dairangers et un hommage raté. Voilà comment je résumerai l'épisode. Il reste bien construit mais là encore, j'ai l'impression de voir une première version de montage non finalisé. La construction est bien mais les grossières erreurs gâchent vraiment l'épisode. Je ne lui mettrai donc qu'un petit 12/20.

Rédigé par Tholoki

Publié dans #power rangers, #super megaforce, #critique, #episodes, #SPD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article