Rétrospective Saison Megaforce

Publié le 19 Février 2014

Rétrospective Saison Megaforce

La saison Super Megaforce vient tout juste de commencer, mais il est temps de faire une petite rétrospective sur la saison qui l'a précédé. Pour rappel, c'est censé être la saison anniversaire. Enfin la 21ème. Oui parce-que chez Saban, on ne semble pas aimé les chiffres ronds.

-Le scénario: Sans surprise, il s'agit du scénario de Goseiger en fond, avec quelques modifications. Les WarStars sont présent jusqu'à la fin de la saison, l'ennemi principal s'appelle içi Vrak. Et surprise, il n'est pas détruit à la fin de la saison, mais se cache car son frère arrive avec une armada massive pour détruire la terre. Concrètement, 20 épisodes c'est peu, trop peu mais ça fonctionne, c'est cohérent. En 20 épisodes c'est suffisamment bien développé (mais plus ça aurait été beaucoup mieux).

-Les acteurs et jeux: Y a du mieux. La ranger jaune est celle pour moi qui arrive à faire le plus d'émotions aux spectateurs. Les autres acteurs vont bien. Sauf celui qui joue Troy qui a encore moins de jeux d'acteurs que Ryan Gosling (et il fallait le faire). Même si je le jeux d'acteurs n'est pas "fantastique", c'est passable. Un peu mieux que sur la saison précédente. Goseiknight, entité vivante dans Goseiger (homologue japonais) se change en RobotKnight. Jusque là, pourquoi pas. Mais pourquoi la voix robotique comme si on s'adressait à des enfants de 3 ans?! Là, grosse déception.

-Décors: Un centre de commande plutôt petit mais bien fait. Á part ces espèces d'écrans au milieu qui servent plus de déco que de fonctions. Enfin, quand on vous dit "centre de commande", vous pensez à un truc genre Stargate avec des boutons et des consoles un peu partout. Ou au moins une. Ben là non. Vive la télépathie?

Le centre Commercial... On voit clairement qu'il est minuscule et que c'est juste pour insérer le décor du "Ernie Bar". Pareil pour l'école, très minimaliste. Il semble avoir les mêmes proportions que le lycée de Dino Tonnerre, mais l'impression est encore plus raté.

-Cadre: Cela reste très classique, il n'y a pas d'originalité. Ca fonctionne pour les images américaines, les restes sont les images japonaises.

-Musique: Après "Samouraï" et pour la "saison anniversaire", ils auraient pu relever le niveau. Ben non, pas içi. C'est la même chose qu'avant, ça reste très (trop) linéaire et sans vie. Pareil pour les bruitages, qui sont lourds lourds...bref, vous m'avez compris.

-Nombre d'épisodes: Eh oui, encore une saison à 20 (+2 spéciaux halloween et noel) épisodes. Bientôt il y en aura encore moins! Quel dommage, là où il y avait matière à développer. Alors oui, ça fonctionne en 20 épisodes, mais il pourrait vraiment y en avoir plus.

Si je devais noter cette saison, je lui mettrai un petit 12/20. Y a du mieux sur quelques rares points, mais c'est juste trop peu. Surtout pour "une saison anniversaire". Qui sera celle d'après. Parce-que oui, visiblement 21 est un chiffre plus rond que 20 ( Et 21 est l'âge de la majorité aux states).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article